Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
7 mars 2010

30km...

Comme tous les dimanches matins, rendez vous devant la piscine du quartier à 10h.
Rendez-vous avec tous les sportifs, tri-athlètes ou coureurs du club de natation.
L'objectif pour moi est de me forcer à sortir pour faire des sorties longues, même à faible allure.
L'invitation est donnée depuis plusieurs mois et jusque maintenant, nous avons été au plus 3.

Ce matin n'a pas dérogé à la règle. Il n'y a que Pierre qui s'est présenté. Vous savez Pierre,
cet autre fou qui s'est inscrit avec moi à Lake Placid...

Mon programme du jour disait 1h45 de course suivi de 0h55 de vélo. Pierre s'est présenté avec la volonté de faire 30km en 3h00.
Soit ! ok.

Donc ca s'est fait. Là ou je suis content, c'est que je n'ai pas eu de douleurs. Mes 2 précédents marathons s'étaient soldés avec des douleurs dans les cuisses à partir du 20eme km. Aujourd'hui, à part des débuts de crampes au moment de s'étirer, aucune douleurs particulières ;-) Faut dire aussi que nous nous sommes hydratés comme des ânes avec 2 arrêts à 1h15 et 2h15... N'importe quoi !!

Donc au final, content... Un peu fatigué à la fin... mais bon j'ai tout de même 13h00 d'entraînements dans le corps... Il y a peut-être une raison ;-)

Autre point rassurant, le total kilométrique de course  pour la semaine s'élève à 60km. Par le passé, le fait d'approcher les 50 km hebdomadaires se traduisait régulièrement par des douleurs dans le bas du dos. Aujourd'hui rien... Certainement le résultat aussi du préparation musculaire (dos et ceinture abdominale) qui porte ses fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité