Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
5 mars 2010

Easy means easy

bon aujourd'hui, je fais dans la fainéantise en reprenant un mail envoyé par Fernando
(Fernando, cet autre par lequel je suis arrivé dans ce projet).

Donc un peu de théorie de l'entrainement et de l'intérêt de savoir doser ses efforts...

From http://www.trainingbible.com/joesblog/2010/02/easy-means-easy.html :

"Since they are both now starting their Build period, their training
must be either hard or easy - never in between. 'Hard,' of course, is
related to the event for which one is training. It doesn't mean
maximum effort all the time. 'Easy' means zone 1. If one makes the
easy days easy, the hard days can be hard. And race fitness improves.
If, on the other hand, easy becomes moderate then hard also becomes
moderate. And there is little progress."

Voici le but 'ultime'
de la periodisation dans les entrainements : on divise la saison en blocs,
dont le but de chaque bloc est préparer le corps pour le bloc suivant
culminant dans la meilleur condition physique "come race day".
L'objectif du bloc *BUILD* c'est travailler le plus spécifiquement
possible en fonction de la compétition. Si c'est un TT 40Km (pour un
cycliste) on va faire dans cette étape 2-3 entrainements composés
d'intervales où on va rouler dans le threshold, un peu en haut du
threshold et un peu en bas du threshold. On va faire un travaille de
maintenance de l'endurance aussi, mais c'est minimal. Le restant du
temps, on fait la récup - tout simplement pour pouvoir compléter comme
il faut les 2-3 entrainements 'hard'.

En gros, faut pas être faignant, mais il faut aussi savoir rester "tranquille" !!

PS: merci Fernando

Publicité
Publicité
Commentaires
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité