Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
14 septembre 2009

Bon alors c'est quoi un ironman ?

L'Ironman est le plus long format de triathlon. Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner

  • 3,8 km de natation,
  • 180 km de cyclisme
  • puis un marathon (42,195 km) en course à pied.

(merci wikipedia)

Ironman est un nom déposé et propriété de la World Triathlon Corporation. Cette ligue privée organise un circuit de courses sur distances Ironman, et les championnats du monde de la distance. D'autres compétitions utilisent également les distances de l'Ironman sans pouvoir en exploiter le nom; c'est le cas du triathlon Esprit de Montréal (pour ceux qui n'ont pas suivis, c'était il y a 2 jours). Le Ford Ironman Lake Placid en est un "vrai".

Le championnat du monde Ironman WTC est un événement annuel qui a lieu en octobre aux États-Unis, dans l'état d'Hawaii.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui on pourrait arranger cela, on mixe la famille et amis de Ben avec ça ;-)
S
Et tu prévois un vol charter pour que les frenchies viennent te voir, te soutenir avec banderolles, itou itou ?
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité