Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
20 septembre 2009

Reconnaissance...

Vélo, course, natation... pas mal 3 sports solitaires... Et en plus je dois en faire beaucoup et souvent...
Donc sur la base "a plusieurs la fête est plus folle", je me serais bien trouvé un partenaire (de galère).

Ben, ben oui... Mais il est à Sherbrooke et il est vraiment trop fort pour moi...
Dans mon entourage il restait Pierre... Haaaa Pierre.... Je reviendrais sur Pierre... Après l'avoir bien travaillé au corps, je fini par recevoir un mail.

Sujet: Projet ce week-end
"Pour le Ironman de l'été 2010, l'idée fait son chemin et j'aimerais aller voir le circuit de Lake Placid ce week end. J'y vais avec Suzy et nous voulions te demander si tu voulais nous accompagner. Ce que nous voudrions faire, c'est y aller très tôt, genre départ entre 5:00 et 6:00 am samedi matin pour aller faire une boucle de vélo 90 km, et ensuite, Suzy prendrait une pause de 2 heures et demie, bien tranquille alors que nous ferions une boucle de la course 21 km.
"
Et nous voilà partis un dimanche matin aux US, Lake Placid...
Les douanes comme d'hab "C'est vraiment des cons les américains"... On traverse le parc des Adirondack (c'est vraiment très joli...) et nous voici à Lake Placid.
Une toute petite ville bien mignonne mais on se demande bien comment les jeux olympiques ont pu être organisés 2 fois en cet endroit !!

Mon souvenir de l'événement : un début assez tranquille avec une route super belle, l'asphalte merveilleuse (en plus il faisait super beau). Une descente de malade sur 4 km: genre vitesse de pointe de 76km sans donner un coup de pédale...

C'est tellement fou, tellement grisant, mais tellement flippant (maman, si je glisse ou un pneu éclate, je meurs). Je dois avouer que j'avais qd même les jambes qui tremblaient mais c'était tellement bon.....

Et puis 20 km à la fin qui n'en finissent pas... 20 km de montée.... C'était long.....

Chapeau à Suzy qui a fait ses 80 km (un petit raccourci de 10km mais on lui en voudra pas ! ) sans entraînement, sans se plaindre ! Bravo aussi à Pierre qui avait un vélo bien lourd !

Un peu plus de 3 heures de vélo, on a mangé 2-3 trucs, puis la course...
21 km sans difficultés particulières à part le froid: fin de journée, parcours à l'ombre, déshydraté et fatigué...
Pile 2 heures...

Arrivé à la voiture, à peine le temps de se changer et grosse crise de tremblements, dû au froid... J'ai dû approcher mes limites physiques ;-)
Nous sommes allés mangés des sushis, j'ai bu beaucoup de thé chaud et nous sommes repartis. Suzie nous a conduit (re-merci), moi allongé derrière à regarder un ciel étoilé magnifique et Pierre en pleine forme devant...

J'avais le sourire... C'est bon ce sentiment de dépassement... Fatigué mais aux anges !!!
C'est décidé je m'inscrit pour l'année prochaine !!

Arrivé à Montréal, on décide d'un repas pour l'inscription commune et sceller notre pacte.... Ce sera le WE prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité