Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
27 juin 2010

Jour de chance

Lorsqu'on fait du vélo dans les côtes, si c'est dur à l'aller et en général très lent, le retour est en général très rapide. Et oui tout ce qui monte fini par redescendre !

Ce jour là sortie sur le mont Royal. Une montée bien longue et une descente qui permet d'atteindre les 60 km/h. En voiture ce n'est pas très impressionnant; sur un vélo avec des pneus larges de 1.5 centimètres cela peut le devenir très rapidement... surtout au milieu de la circulation et sur une route mal entretenue.

Coup de chance numéro 1: le pneu avant explose juste à la fin de la montée (donc avant la descente). Je remercie mon étoile, change la chambre à air et repars.
Le pneu est en mauvaise état, je décide de rentrer prudemment à la maison.

Sur le chemin du retour, à peine 10 minutes plus tard, c'est au tour du pneu arrière de se dégonfler...

Comme quoi il y a des fois, il faut savoir écouter les signes... Là. maintenant, je suis bien content d'avoir écourté mon entraînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité