Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
12 février 2010

mon premier 4000....

4000... 4000m... pas un sommet, non. Ce serait trop facile (quoi que).
Non mon premier 400m de natation en bassin de 25m. 160 longueur, 80 A/R.
Je compte en A/R, je trouve cela plus facile.
Temps: 1h35 soit 1:15 au 50m. En référence, Pierre fait cela en 1h00 et Ben en 1h15.

Impression ?
Ben... voilà c'est fait.. C'est un pas supplémentaire vers l'IronMan ;-). C'est sûr que j'en avais pas besoin. Comme on ne s'entraine jamais durant 40 km pour courir un marathon. Mais psychologiquement, c'était important. Voilà je l'ai fait.

Quel effet ça fait ?
Sur le coup, j'ai trouvé ça long... Et en plusieurs étape :

  1. les premiers 40 A/R (2km) facile, pas d'enjeu, déjà nagés à plusieurs reprises
  2. de 40 à 50, une zone de flou, j'ai dû me tromper dans le décompte
  3. 60 à 80, ça sent la fin... ça va de mieux en mieux, je me remets à accélérer

En fait, c'est intéressant comme expérience car passé un moment, le cerveau se met en mode
déconnecté... On ne pense plus à grand chose, il faut le faire, c'est tout.

Comment je me sentais à la fin ?
Bien. Pas fatigué. Grosse soif. Mais oui je pouvais monter sur un vélo juste derrière.
Et puis content, évidemment ! Comme je disais, c'est une barrière supplémentaire qui saute.
Par contre déçu, car j'espérais un gros shoot d'endorphine... Même pas :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand je nage, au début, j'ai mal au bras. Je sens mon corps comme un gros bloc de béton que je dois garder à la surface. Puis par la suite, je me détends et je sens que c'est davantage fluide. Mon shoot d'endorphine vient plus tard. Je m'en rend compte quand je ne sens plus mon corp ni ma respiration. C'est un espèce de trip ou je ne sens plus que l'eau qui glisse autour de mon corp. C'est un moment féérique! Plus de fatique, plus d'ésssoufflement, plus de sensations physiques douloureuses.... C'est à ce moment que je sens que mon shoot d'endorphine s'est pointé!! Magnifique buzz!!! Cela ne m'arrive pas à chaque fois mais quand je le vis, j'en ai pour des heures avec le sourire aux lèvres!!! Je te souhaite la même sensation dans l'eau...
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité