Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco est-il fou ?
14 novembre 2009

Vive la drogue...

Grosse semaine de travail, pas beaucoup de sommeil, dormi 6h cette nuit, j'ai pas trop envie de me mettre dans l'eau....
Et puis je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais après l'entrainement habituel, j'ai demandé à avoir un couloir dédié pour faire 2km....
Et Pierre a dit oui !! (oh le con ;-) ).

Je suis sorti de là euphorique (en plus il y avait un gros soleil !!)...

Rebelote, le soir, entraînement de vélo pas motivé en plus pour faire du fractionné sur le mont-royal.
1 heure plus tard, de retour à la maison, à fond la forme, vive la vie, c'est bon de s'entraîner, il fait beau (à 19h00 mais oui) les zoizeaux chantent, c'est merveilleux....

Bon alors c'est quoi les endorphines ?
M. Pédia dit :
"Les endorphines, ou endomorphines, sont des composés opioïdes peptidiques endogènes. Elles sont secrétées par l'hypophyse et l'hypothalamus chez les vertébrés lors d'activité physique intense, excitation, douleur, et orgasme. Elles ressemblent aux opiacés par leur capacité analgésique et à procurer une sensation de bien-être.

....

En faisant de l'exercice physique, la fabrication d'endorphines peut être augmentée jusqu'à cinq fois la quantité normale. C'est pourquoi on recommande souvent aux personnes un peu déprimées, aux anciens fumeurs ou aux anciens buveurs de reprendre une activité physique régulière (jogging, vélo, natation) d'au moins 30 minutes par jour à un rythme soutenu car celle-ci augmente naturellement la production d'endorphines."

Et opiacés:
" Les opiacés sont des substances dérivées (au sens large) de l'opium... "

Bon ben voilà, tout s'explique...
Marco shooté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les endorphines, il existe d'autres moyens pour en secreter.... L'orgasme en fait parti. Et c'est naturel ! et pas besoin de 30 minutes....
M
@Ju<br /> Mais non c'est rien... C'est ca qu'est fou: le corps s'habitue !! Il y a un an et demi je ne savais pas nager !!<br /> Varies les plaisirs dans l'eau, trouves toi un club, et go ninja go ! ;-)
J
punaise, 2 km de natation... t'es vraiment énervé !<br /> merci pour le cours de sciences naturelles sur les opiacés, j'y penserai dans l'eau mercredi<br /> A+<br /> ju
Marco est-il fou ?
  • Je viens de m'inscrire pour le Ford IronMan Lake Placid 2010... Tout le monde dis que je suis fou... Vraiment ? A tout ces gens là, je dédie ce blog éphémère. Nos limites sont d'abord psychologiques et imposées par nous même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité